Wilsor Wood Sealer est utilisé lorsque le bois risque de pourrir ou d’absorber fortement l’humidité. Il peut être peint et constitue une excellente base pour la pâte de remplissage pour bois Wilsor. En outre, il peut également servir de vernis époxy fin.
- Le scellant époxy pour bois est une résine époxy très fine dont le rapport de mélange est de 1:1 (en volume).
- Bien que le rapport de mélange ne soit pas critique, il doit être maintenu aussi précisément que possible.
- Applicable au bois neuf ou détérioré exposé à l’humidité.
- Grâce à sa faible viscosité, la résine pénètre profondément dans le bois poreux, encapsulant complètement les fibres de bois et les micro-organismes nuisibles.
- La résine pénètre dans le support, en particulier dans le bois poreux. Répétez l’application jusqu’à ce que la résine ne soit plus absorbée, en fonction de la protection souhaitée.
- Après mélange, la résine peut être mise en œuvre pendant plusieurs heures à 20°C. Sur la surface du bois, elle sèche plus rapidement.
- La température minimale d’application est de 5°C.
- S’il est stocké à une température inférieure à 0°C, le composant B (le durcisseur) peut se séparer et former un liquide épais. Laissez-le atteindre complètement la température ambiante (au moins 5°C) et agitez bien jusqu’à ce que le liquide redevienne clair.
- Le traitement ultérieur avec les produits époxy Wilsor tels que la pâte de remplissage pour bois, le mastic époxy ou l’époxy goudron n’exige pas que le produit de scellement pour bois soit complètement sec.
- L’application sur un vernis à bois encore humide est possible et garantit une excellente adhérence. Lorsque la couche est complètement sèche, elle doit être rendue rugueuse à l’aide de papier de verre. L’application d’autres matériaux tels que le mastic polyester ou les laques nécessite un séchage complet (2 à 24 heures à température ambiante, en fonction de l’épaisseur de la couche).
Outre l’imprégnation du bois, le mastic époxy pour bois peut également être utilisé comme un vernis époxy fin de haute qualité sur des supports non poreux tels que le métal, la pierre ou le béton (par exemple pour dépoussiérer les sols en béton) et donne une finition dure et brillante. Pour un résultat sans pâte, la résine mélangée doit réagir pendant environ une heure avant l’application.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.