Wilsor Scellement du bois à base d’époxy 500ml

Wilsor Scellement du bois à base d’époxy 500ml

 23,95

vérifier Scellement du bois contre le bois potentiellement pourri
vérifier Facile à repeindre
vérifier Peut également être utilisé comme vernis époxy

Client d’affaires ? Nous offrons une remise pour une commande importante. Pour en savoir plus, cliquez ici ou demandez directement un devis

L’étanchéité du bois Wilsor est utilisée lorsque le bois présente un risque de pourrissement (ou de forte absorption d’humidité). Il peut être bien peint et constitue une surface idéale pour la pâte de remplissage pour bois Wilsor. Wilsor Wood Sealant peut également être utilisé comme une fine laque époxy.

  • Epoxy Wood Sealant est une résine époxy très fine avec un rapport de mélange facile de 1:1 (par volume).
  • Ce rapport de mélange n’est pas critique, mais doit être respecté le plus fidèlement possible.
  • Il est utilisé partout où du bois neuf ou déjà endommagé est exposé à l’humidité.
  • Cette résine époxy est si fine qu’elle s’absorbe facilement dans le bois, surtout s’il est légèrement poreux, comme dans le cas d’un bois déjà endommagé. Les fibres de bois et les micro-organismes nuisibles sont complètement encapsulés.
  • La fine résine époxy disparaîtra dans le substrat, surtout s’il est quelque peu poreux. Appliquer jusqu’à ce que la résine ne disparaisse plus dans le support, ou selon la protection que vous jugez nécessaire pour le bois.
  • Mélangée, la résine peut être traitée à 20º C pendant plusieurs heures. Lorsqu’il est appliqué sur la surface du bois, le séchage est beaucoup plus rapide.
  • La température minimale de traitement est de 5º C.
  • Lorsqu’il est stocké en dessous de 0°C, le composant durcisseur B peut se séparer quelque peu et former un liquide épais au fond de la bouteille. Veillez à ce qu’il soit à nouveau complètement secoué à une température minimale de 5° C et que l’ensemble du liquide redevienne transparent.
  • Lors du traitement ultérieur avec les produits époxy Wilsor tels que le mastic à bois, le mastic époxy et le goudron époxy, le joint de bois ne doit pas être sec.
  • Vous pouvez continuer à travailler sur la vitrification du bois qui est encore “humide”. Cela permet également d’obtenir une adhérence particulièrement bonne. Si le produit d’étanchéité pour bois a complètement séché, il est nécessaire de le rendre rugueux avec du papier de verre avant de poursuivre le traitement. Un séchage complet est nécessaire avant tout traitement ultérieur avec d’autres matériaux, tels que le mastic polyester ou les laques, soit 2 heures à une journée (à température ambiante) selon l’épaisseur de la couche.

En plus de pénétrer dans le bois, le mastic époxy pour bois peut également être utilisé comme une fine laque époxy de haute qualité pour les surfaces non poreuses. Ainsi, pour protéger le métal, la pierre et le béton (rendre les sols en béton sans poussière) avec une couche dure et brillante. Afin d’obtenir une belle surface non collante de cette couche, il est nécessaire de laisser le produit d’étanchéité pour bois mélangé réagir pendant environ une heure et ensuite seulement d’appliquer le produit.

Informations complémentaires

Poids 0,5 kg
Liters

500mL

Brand

Wilsor

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Wilsor Scellement du bois à base d’époxy 500ml”