Ce goudron époxy ne contient pas de goudron de houille dangereux, mais du bitume qui possède les mêmes propriétés de résistance à l’eau et qui est classé comme inoffensif pour la santé.
Application
L’époxy Tar convient parfaitement pour :
- La coque sous-marine des bateaux en bois, en métal et en fibre de verre. Ne se dissout pas après le durcissement et ne devient pas collant à la chaleur. Peut être recouvert d’un antifouling. Cependant, si un antifouling contient une forte concentration de solvants, il peut affecter le goudron époxy.
- Revêtement du dessous de caisse des voitures, caravanes ou remorques. Grâce au caractère époxy, une très bonne adhésion à la plupart des matériaux.
- Etanchéité des gouttières ou du plomb du toit. Le plomb des vieux toits contient des fissures qu’il est facile et durable de combler avec du goudron époxy.
- Protection du bois extérieur, par exemple avec des poteaux qui s’enfoncent dans le sol.
Instructions
- Fournir un tissu poncé et une surface exempte de graisse. La rouille et la calamine doivent être retirées de l’acier.
- Le rapport de mélange 5:1 (poids) n’est pas critique, mais il faut s’y tenir le plus possible.
- Après avoir mélangé la résine et le durcisseur, ce goudron époxy est lobé et remplit les interstices et peut être travaillé à 20oC pendant environ 1 heure. Si nécessaire, il peut être dilué avec du benzène, qui peut également être utilisé pour nettoyer les pinceaux, etc. (avant le séchage).
- Le goudron époxy peut être appliqué au pinceau ou au rouleau.
- Selon l’épaisseur de la couche, la peinture est sèche après ± 3 heures (à 20oC), après quoi une deuxième couche peut être appliquée si nécessaire.
- Même après séchage complet, une deuxième couche adhère parfaitement, comme la plupart des peintures. Le produit peut être traité à un minimum de 0oC, le séchage est alors bien sûr beaucoup plus lent.
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