Mapei Ultrabond Eco 520

Mapei Ultrabond Eco 520

 49,55

vérifier Pour la pose de revêtements muraux élastiques
vérifier Convient aux substrats absorbants
vérifier Convient parfaitement au linoléum

APPLICATION

Adhésif en dispersion aqueuse à haute adhérence initiale, avec effet de fil, indiqué pour le collage de plaques et carreaux de linoléum jusqu’à 4 mm d’épaisseur et pour les supports en liège linoléum et liège ciment. Pour un usage intérieur uniquement et pour le collage sur des substrats absorbants (également pour les planchers chauffants à eau chaude).

Convient pour :

  • les sols soumis à des charges normales ou intensives dans des environnements résidentiels, commerciaux et industriels (par exemple, hôpitaux, centres commerciaux, aéroports, etc.) ;
  • les sols qui sont chargés par des roulettes pivotantes conformément à la norme EN 12529 ;
  • Installation de revêtements muraux élastiques.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Ultrabond Eco 520 est un adhésif en dispersion prêt à l’emploi, beige clair, sans solvant, à base de polymères synthétiques, qui s’applique facilement en une seule couche à la truelle. Ultrabond Eco 520 est ininflammable, ne contient aucune substance toxique et présente de très faibles émissions de composés organiques volatils (EMICODE EC1 Plus). Par conséquent, il n’y a aucun risque pour la santé des parqueteurs et des utilisateurs finaux et il peut être stocké en toute sécurité sans précautions particulières. Ultrabond Eco 520 est un adhésif avec un tack initial élevé et un long temps ouvert (20-30 minutes). Le produit est facile à appliquer et est particulièrement adapté à l’application du linoléum en raison de son effet filaire et de son pouvoir adhésif initial élevé. Les extrémités de rouleaux, les bords saillants ou les revêtements très courbés peuvent être fixés sans difficulté.

IMPORTANT

  • Effectuez les travaux d’installation uniquement aux températures (entre +15° C et +35° C) et à l’humidité relative (inférieure à 65%) prescrites. Les temps de pose, de reliure et de séchage augmentent lorsque les températures sont basses et l’humidité élevée, et diminuent lorsque les températures sont élevées et l’humidité faible.
  • Ne pas utiliser sur des supports humides ou sujets à des remontées d’humidité.

Application de la colle

Étaler Ultrabond Eco 520 uniformément sur le support à l’aide d’un peigne adhésif cranté adapté pour recouvrir complètement le support d’adhésif. Ne pas appliquer l’adhésif sur une surface plus grande que celle qui peut être recouverte par le revêtement de sol en 15 à 20 minutes.

Pose du revêtement de sol

Suivre les instructions du fabricant concernant la technique d’application. Assurez-vous que le revêtement de sol et le substrat sont à la température prescrite avant de commencer la pose. En outre, il convient de respecter les règles techniques et les normes nationales généralement admises (par exemple, ISO, EN, DIN, BS, OE, SIS, UNI, etc.) pour la pose des revêtements de sol. Le temps de séchage d’Ultrabond Eco 520 varie de 10 à 20 minutes, en fonction de l’aspiration du support et des conditions environnementales (température et humidité). Dans tous les cas, le revêtement de sol doit être appliqué pendant le temps ouvert d’Ultrabond Eco 520 (20-30 minutes), afin de s’assurer que l’adhésif a été transféré au dos du revêtement de sol. Ultrabond Eco 520 Lisser la surface avec une truelle en bois ou un rouleau immédiatement après la pose, en travaillant du centre vers l’extérieur. Cela permet de s’assurer que l’adhésif est bien réparti sur le support et que les bulles d’air sont éliminées. Si nécessaire, répétez cette procédure après quelques minutes.

Informations complémentaires

Déclaration de KGS

16,00 kg

Brand

Mapei

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mapei Ultrabond Eco 520”