APPLICATION
Collage à l’intérieur et à l’extérieur de pratiquement tous les formats et types de carreaux de céramique (bicuisson, monocuisson, porcelaine, clinker, terracoatta, etc.) sur des surfaces irrégulières sans nivellement préalable.
- Collage en intérieur et en extérieur de la plupart des types de mosaïques, même dans les piscines.
- Collage intérieur et extérieur de pierres naturelles (à condition qu’elles soient solides et résistantes à l’humidité).
- Collage de carreaux de porcelaine minces sur les sols et les murs, y compris les murs extérieurs. Exemples d’application
- Collage de carreaux de céramique (double cuisson, mono-cuisson, grès cérame, clinker, terracoatta, etc.), de pierres naturelles (à condition qu’elles soient résistantes à l’humidité) et de carreaux de grès cérame de petit et grand format sur des supports traditionnels, comme par exemple :
- chapes en ciment et en anhydrite (après prétraitement et application d’un primaire approprié) ;
- chapes chauffantes ;
- enduit au mortier de ciment ou de chaux ;
- le plâtre (après application d’un apprêt approprié) ;
- cloisons sèches, panneaux préfabriqués, panneaux en fibre de ciment ;
- les membranes d’étanchéité de Mapelastic, Mapelastic Smart, Mapelastic Aquadefense et Mapegum WPS.
- Pose de céramique et de pierre naturelle sur des sols existants (de céramique, de marbre, etc.).
- S’applique sur le bois collé, les panneaux de fibres, les vieux parquets en bois massif.
- Application de la céramique et de la pierre naturelle sur les balcons, les patios et les dalles de pavage exposés à la lumière directe du soleil et aux fluctuations de température.
- Application sur les murs en béton préfabriqué et les substrats en béton.
- L’application de céramiques dans des zones mal ventilées à proximité des habitations, où la poussière doit être réduite au minimum pendant le mélange et le déplacement des sacs.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Ultralite S1 est une poudre grise ou blanche composée de ciment, de sable calibré sélectionné et d’une grande quantité de résines synthétiques, complétée par des microsphères obtenues à partir de silice qui rendent le mélange léger, selon une formule développée dans le propre laboratoire de recherche de MAPEI, comme contribution à un secteur de construction durable. La technologie innovante Low-Dust qui caractérise cet adhésif réduit la quantité de poussière libérée lors du mélange du produit par rapport aux adhésifs cimentaires MAPEI standard, rendant le travail de l’ouvrier avec ce produit plus agréable et plus sûr. Grâce à la technologie spéciale utilisée, Ultralite S1 présente une faible densité, ce qui offre deux avantages importants :
1) les sacs Ultralite S1 ont le même volume mais pèsent moins (15 kg) que les colles à ciment traditionnelles (25 kg). Cela permet une utilisation plus facile et des économies sur les coûts de transport ;
2) efficacité supérieure : la consommation est inférieure d’environ 60% par rapport aux adhésifs traditionnels en ciment MAPEI.
La faible viscosité d’Ultralite S1 lui permet d’être appliqué facilement et rapidement. Néanmoins, Ultralite S1 a une viscosité telle que les carreaux appliqués au mur, même de grand format, ont moins de chances de glisser. L’excellente capacité de rebondissement et la consistance thixotropique d’Ultralite S1 le rendent particulièrement adapté à la pose de carreaux de porcelaine de faible épaisseur. En fait, l’application d’Ultralite S1 par la technique du back-buttering sur des substrats plats garantit qu’il n’y a pratiquement pas de vides dans l’adhésif au dos des carreaux, ce qui évite le risque de rupture due à la charge. Grâce à ses excellentes propriétés antidérapantes, il est particulièrement facile et sûr d’appliquer des carreaux sur des surfaces verticales. Après mélange avec de l’eau, Ultralite S1 forme un mortier ayant les caractéristiques suivantes :
- Excellente capacité à absorber les déformations du substrat ;
- excellent back-buttering sur les tuiles ;
- Excellente adhésion à la plupart des matériaux utilisés dans la construction ;
- Le temps d’ouverture et le temps de correction particulièrement longs facilitent l’installation.
CONSOMMATION
0,8 kg/m2 par mm d’épaisseur de couche, ce qui équivaut à 1,5-2,5 kg/m2.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.