Your Cart

Questions fréquemment posées

Un revêtement de sol est une peinture solide à deux composants à base d’époxy. Il est souvent utilisé dans l’industrie, notamment dans les entrepôts, les garages et les usines. Le revêtement est résistant à l’usure, à l’humidité, aux produits chimiques, à la saleté et à la poussière. Votre sol reste ainsi beau pendant des années et le nettoyage est beaucoup plus facile.

Vous pouvez également appliquer le revêtement à votre domicile. Avec une couche supplémentaire de finition PU Strong, il a le même aspect qu’un sol coulé.

Remarque : si votre surface présente des irrégularités, vous le constaterez dans le résultat final. Vous n’avez pas une surface droite, mais un sol carrelé ou en bois ? Il faut ensuite le préparer correctement avant d’appliquer un revêtement de sol.

Revêtement de sol

Nos revêtements de sol sont constitués d’époxy. Ce matériau est dur, rigide et inflexible. Il est également résistant à l’usure, peu coûteux et donc adapté aux grandes surfaces telles que les entrepôts. Plus l’époxy est épaisse ou plus il y a de couches, plus le sol est résistant et plus vous pouvez le charger (à la fois mécaniquement et chimiquement).

Sol coulé en polyuréthane

Contrairement à un revêtement de sol, un sol coulé en PU est flexible. En outre, il a un aspect plus luxueux, fonctionne confortablement et est plus cher. Un sol en PU coulé est donc plus adapté à une pièce de la maison, comme le salon ou la cuisine. Il reprend également la chaleur ambiante et vous pouvez le combiner (efficacement) avec un chauffage par le sol.

En raison de la nature flexible du PU, vous ne pouvez pas le surcharger avec des transpalettes ou des chariots élévateurs.

Le revêtement de sol est en époxy. Il s’agit d’un plastique qui passe de l’état liquide à l’état solide par une réaction chimique. L’époxy est deux fois plus résistant que le béton et convient donc parfaitement comme support.

Bon sang, oui ! Un sol coulé est même idéal pour être associé à un chauffage par le sol. L’avantage est qu’un sol en fonte prend très vite la chaleur et que vous avez toujours les pieds chauds !
La température maximale de l’eau est de 40 degrés Celsius.

Pendant l’application, le chauffage par le sol doit être éteint pendant 14 jours après l’application. Le sol peut ensuite être lentement amené à la température souhaitée par paliers de 5 degrés Celsius.

Comme le sol coulé est sans soudure, il est facile à entretenir. Il est préférable de nettoyer le sol avec un balai doux, un aspirateur ou un chiffon légèrement humide.

Nous disposons de différents sols coulés dans notre gamme. Vous pouvez choisir un sol coulé en PU, un sol coulé en époxy, un béton résidentiel ou un sol à la truelle.

Un sol coulé dure environ 15 à 20 ans, si vous l’entretenez bien.

Ce n’est pas une coïncidence si le sol coulé en PU est populaire. Ce sol industriel et élégant est non seulement beau, mais il présente également de nombreux avantages pratiques.

Le sol en PU moulé est durable

Vous voulez un sol qui restera beau pendant des années ? Un sol coulé en PU est durable et constitue donc un choix judicieux. Vous en profiterez longtemps !

Hygiénique

Un sol coulé en PU n’attire pas la poussière ou la saleté et est totalement sans joint. Cela signifie qu’il n’y a pas de trous ou de fissures dans lesquels la poussière peut s’accumuler. Cela rend le sol très hygiénique. En outre, ce sol coulé est hydrofuge et convient aux personnes allergiques ou aux familles avec enfants.

Facile à nettoyer

Comme un sol en PU coulé repousse la poussière et la saleté, il est également facile à nettoyer. Tu veux nettoyer le sol ? Faites-le ensuite avec de l’eau chaude et un balai à franges, sans utiliser de produits de nettoyage agressifs. Saviez-vous que vous pouvez même éliminer les taches de vin rouge ou de café d’un sol en fonte PU ? Veillez simplement à nettoyer le sol dès que possible si vous en renversez.

Confortable

Un sol coulé en PU semble dur et élégant, mais il a en fait un caractère doux ! Ce sol est légèrement élastique, vous pouvez donc y marcher confortablement. En outre, le sol prend en charge la chaleur ambiante, de sorte qu’il n’y a pas de sensation de froid.

Convient au chauffage par le sol

Vous voulez toujours avoir les pieds chauds ? Combinez ensuite un sol en PU coulé avec un chauffage par le sol. Comme le sol retient la chaleur, vous économisez également sur les coûts de chauffage.

Amortissement du son

Parce qu’un sol coulé en PU est légèrement élastique, il absorbe également les sons. Il est donc bon pour l’acoustique de votre maison. Surtout si on le compare à un sol en bois ou en pierre.

La principale différence entre l’époxy et le polyuréthane réside dans la dureté. Les sols époxy sont très durs et conviennent donc parfaitement à une utilisation dans les zones industrielles. Les sols coulés en polyuréthane conviennent parfaitement à un usage privé, car ils sont plus souples que les sols époxy et également élastiques. Ces propriétés rendent les sols en PU coulé plus résistants aux rayures et offrent un meilleur confort de marche et de vie.

Grâce à nos manuels, à nos vidéos explicatives claires et à nos conseils d’experts, toute personne un peu bricoleuse peut appliquer elle-même un sol coulé ou un revêtement de sol. Si vous avez déjà une certaine expérience de l’utilisation d’une truelle plate ou d’un peigne, ce sera plus facile pour vous.

Fast delivery

Home in a week

A brands only

Top quality guaranteed

Expert advice

More than 10 years of experience

All RAL colors

Extensive selection